jeudi 20 février 2014

Ateliers de Mars!

Bonjour à tous,

Mars arrive... Annonciateur du printemps et du réveil de la nature...Il emmène avec lui 4 nouveaux ateliers pour se retrouver en toute simplicité !

N'oubliez pas de vous inscrire à myriam.grim@aufildesseounes.fr et pour venir en toute convivialité pensez au covoiturage...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

RDV le mercredi 5 mars à 14h30 sur le parking du site nature Trotte-Lapin à Moirax pour une balade sur les traces des animaux (reste 4 places !)

Sur les feuilles, les branchages et les troncs, sur les chemins et les zones boueuses, en bord de rivière, en clairière et en forêt ... les traces d'animaux sont partout.

Saurez-vous les identifier sur ces surfaces insoupçonnées?
Cette balade vous propose d'éveiller vos sens en vous initiant à l'étude des traces dans un 1er temps, puis vous aurez l’occasion de fabriquer un moulage d’empreinte !

Après cette balade, vous ne regarderez plus jamais le sol de la même façon... Pensez à vos bottes ou chaussures étanches!



RDV le mardi 18 mars à 17h30 à la Boutique "Si vous'Osier?" à Castelculier pour l'atelier vannier en herbe (reste 4 places !)
Christine Faganello vous initiera à la vannerie. Vous fabriquerez un objet de décoration à rapporter chez vous...




















RDV le samedi 22 mars à 14h30 à la ferme CocoriBio à Saint-Pierre-de-Clairac pour un après-midi de Poule en Cabri. Rejoignez-nous pour ce temps de rencontre et de partage avec deux agriculteurs bio à Saint-Pierre-de-Clairac.

Au programme :

Visite de la ferme CocoriBio avec Damien Lalardy

suivie d’une balade jusqu’à la chèvrerie « Lou Cornal » de Nadège Maubert .

Nous clôturerons ce temps par la préparation d’omelettes à déguster avec du fromage de chèvre. Avis aux amateurs de bons produits de la ferme !
En partenariat avec AgroBio 47.


RDV le dimanche 30 mars à 9h30 devant la mairie de Saint-Urcisse.
Nous partirons en balade sur le site Natura 2000 des Coteaux du ruisseau des Gascons, à la recherche de la tulipe agenaise...