vendredi 24 juin 2011

10 ans d'écocitoyenneté fêtés en musique !

Au Fil des Séounes a 10 ans !

10 ans d'actions foisonnantes en faveur de l'écologie... On s'est dit que ce n'était tout de même pas rien ! Pour marquer cet événement, l'association a alors souhaité créer plusieurs moments festifs durant l'année 2011, et a commencé en musique le 21 juin dernier...

L’association a en effet souhaité organiser une soirée qui lui ressemble, placée sous le signe de la convivialité... Elle s’est ainsi rapprochée du Jardin associatif Le Buis qui court afin de proposer une fête de la musique aux accents bucoliques et écologiques…

La musique a bien entendu enchantée cette soirée avec une programmation aux multiples saveurs : "CALZA", "BD et ses compères", "La Fanfare en chantier", "Les Sambassadeurs du Batukistan" et "Pol’Jo".
Les deux associations organisatrices ont tenu à proposer une buvette bio et locale, en se rapprochant de petits producteurs pour la bière (Soleïmiel), le jus de pommes (La Ferme de l’écureuil) et le vin (Domaine de Quissat).

Et le public ne s’y est pas trompé ! En effet, c’est environ 250 personnes qui étaient au rendez-vous pour partager ce moment festif dans le cadre magique du Jardin Le Buis qui court, à la recherche d’une fête de la musique au vert…

L’association Au Fil des Séounes continuera de fêter comme il se doit cette 10ème bougie et vous invite dès à présent à noter dans vos agendas les dates de sa prochaine "Quinzaine de l’écologie" qui aura lieu du 9 au 24 Septembre prochains.

Elle vous dit donc à très bientôt pour de nouveaux moments de partage !