lundi 4 octobre 2010

Belle réussite pour la Quinzaine de l'écologie 2010

Entre le 10 et le 25 septembre, Au Fil des Séounes a organisé la 4ème édition de la Quinzaine de l’écologie.
Cette édition a été un vif succès, avec une implication des bénévoles remarquable et une participation phénoménale du public !

Lors de la soirée de lancement du 10 septembre, l’association Au Fil des Séounes et le cinéma les Montreurs d’Images ont comptés plus de 127 personnes pour assister à la projection du spectacle audiovisuel "De l'Astronomie à l'Ecologie - Des Etoiles et des Hommes" commenté par l'astrophysicien Hubert Reeves et réalisé par son fils Benoît, présent à la soirée et qui a débattu avec l'assemblée à l'issue de la projection. Une vingtaine de personnes n’ont pu entrer dans le cinéma, faute de place…


Le mercredi 15 septembre, l’association a accueilli des experts de la thématique de la mobilité à l’occasion de la table ronde "Eco mobilité : rêve ou réalité ?", et lancé des débats avec la vingtaine de personnes présente. La qualité des débats a par la suite été saluée par M. Coureau, Maire de Puymirol, et M. Bonneau, élu en charge des transports à la Mairie d’Agen.


Samedi 18 septembre, à l’occasion de la soirée partenariale entre l’ASA, les montreurs d’Images et Au Fil des Séounes, le cinéma du centre ville d’Agen a affiché salle comble avec de nouveau 126 personnes présentes pour la projection du film "Sous les pavés, la Terre", suivi du débat avec le réalisateur Thierry Kruger.

Le mercredi 22 septembre, l'association a accueilli François Plassard qui a animé la conférence sur « les Eco-hameaux : habitat durable et solidaire ». Cette soirée a réuni environ 35 personnes curieuses de découvrir des manières de "vivre autrement". Ce fut également l’occasion d’échanger sur les projets d’habitat groupé ou d’éco-lieux qui se montent dans le département.


Pour clôturer cette Quinzaine, Au Fil des Séounes a organisé une journée festive le samedi 25 septembre à Saint Romain le Noble : "l’écorurale des Séounes". Des balades, des animations, un bon repas et de la musique, qui ont régalés les yeux, les papilles et les oreilles des petits et des grands !

Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine !!