jeudi 11 mars 2010

Défilé de mode équitable

Les vêtements en commerce équitable c’est la peau de mouton sur le dos, des tenues bariolées portées par des Baba Cool et qui coutent très cher ?

Non ! Les vêtements en commerce équitable peuvent être classiques (jean, chemises, Tshirt, robes…) pouvant être portées par tous. Ils ne sont pas forcément plus chers, mais participent activement à l’améliorartion des conditions de vie et de travail des habitants des pays du Sud, et à la protection de l’environnement : diminution de la pollution des eaux, juste rémunération des producteurs de cotons, conditions de travail décentes pour les ouvriers des ateliers de transformation, diminution des intermédiaires ….


Mélissa, Aurore, Elodie et Charlène organisent un défilé de mode équitable, dans le cadre des activités de l’association et de leur Bac Pro Service en Milieu Rural au Lycée de l’Ermitage.

Elles ont tout prévu : tenues en coton bio et/ou issu du commerce équitable de Azimut (entreprise de Tonneins), Koolam et Tudo Boom, jeunes mannequins Agenais (lycéens de Saint Caprais et de l’Ermitage), maquillage avec des produits bio par une esthéticienne Agenaise, présentation d’une collection originale réalisée par les étudiantes du Lycée Lomet d’Agen, stands d’associations locales, film de présentation du commerce équitable, et apéritif offert …
Nos quatre stagiaires n’attendent plus que vous pour que cette soirée soit un succès !

Alors, nous vous donnons rendez-vous vendredi 19 mars à la rotonde du stadium d’Agen à 19h00, pour vous présenter des tenues du commerce équitable loin des clichés, et pour prendre conscience que nos achats vestimentaires peuvent avoir un impact sur la santé de la planète, et sur la qualité de vie des personnes… Si chacun faisait un geste, alors le monde changera !

Prix d’entrée 4 €, apéritif offert.